warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

CONCEPT

Mission

Experte de l’attitude positive, PRIVILEGES GENEVE a pour mission de sensibiliser tous les acteurs socioéconomiques aux menaces liées à la négativité engendrée par la crise et favoriser une réaction individuelle consciente.

Il ne s’agit pas de chercher l’oasis dans le désert mais de transformer le désert en oasis.
Citation de Laurent Cordaillat – 4 Avril 2016

image
 
Contexte

Problématique : l’attitude négative représente un véritable fléau pour toutes les sphères de la société. La famille, les entreprises, les nations : elle n’épargne personne et s’infiltre dans nos émotions et nos vies. Nos interactions sont polluées et nos esprits enfumés. Ce manque de repères impacte la confiance en nous et en nos semblables, le doute s’insinue et la peur s’installe.
Cette épidémie silencieuse cause des dégâts humains et économiques insoupçonnés. Ils prennent des formes terribles telles que le burn-out, le turn-over, l’absentéisme, le manque de leadership et la démotivation. La négativité à grande échelle détruit les entreprises et nuit aux systèmes économiques. Les flux financiers ralentissent et les conséquences sur l’emploi sont terribles. La motivation baisse considérablement. Les personnes touchées par la négativité ont peur pour leur emploi et se comportent en conséquence. La communication interne est cloisonnée et tout esprit d’initiative compromis d’emblée.

La nécessité de survivre réprime la volonté de vivre.

image
 

L’attitude positive est un antidote efficace qui se concentre sur l’essentiel de la vie, l’amour, la créativité, le bonheur. Positiver nous offre une opportunité exceptionnelle, celle de réussir nos projets et de donner un sens profond à ce que nous réalisons. L’Alchimie de l’attitude positive prônée par PRIVILEGES GENEVE nous fait accepter le défi de la négativité au lieu de le fuir, le combattre avant même de le prévenir et finalement le vaincre et le transcender afin d’en venir définitivement à bout.

Redécouvrir et valoriser le Capital Humain en promouvant l’Attitude Positive.
Redécouvrir nos talents et cultiver le Bonheur d’être libres et de partager nos expériences.

image
 
Pourquoi PRIVILEGES GENEVE

Les champs d’application sont quasi illimités grâce à la nature même de la prestation, celle-ci touchant toute interaction humaine. PRIVILEGES GENEVE a choisi d’en cibler trois, parmi les plus sensibles et aux bénéfices les plus prisés : la santé, l’emploi et l’argent; voici les principaux apports fournis par la consultation et les formations.

image
 


Approche par étapes

Sensibiliser les individus à l’importance de l’attitude positive pour qu’ils réussissent leurs vies professionnelles et personnelles est un excellent dopant pour leurs projets. Nous avons tous à y gagner, déjà pour améliorer sensiblement notre bien-être et celui de nos semblables, mais aussi pour booster l’économie par notre prise en main individuelle et collective.

Une première étape consiste à prendre conscience des multiples menaces véhiculées par la négativité et, paradoxalement, des avantages liés à l’acceptation de son défi. Reconnaître la négativité, c’est déjà en prévenir les effets et se préparer à accepter le défi de la transformer en positivité.

Grâce à la nouvelle prise de conscience, les bénéficiaires des prestations de PRIVILEGES GENEVE redécouvrent leur potentiel individuel et s’engagent à modifier leurs comportements. Sensibilisés à la problématique engendrée par la négativité, ils bénéficient dès lors d’un recentrage personnel et contextuel qui favorise un meilleur positionnement sur l’échiquier socioéconomique.

Ils disposent ainsi du Capital Humain qui leur permettra de défier la négativité et de la muer en positivité. Les peurs s’estompent, la volonté consciente de vivre une existence en tant que protagoniste surmonte l’acceptation fataliste d’une survie limitée. Une attitude positive, affichant un sincère enthousiasme, motive les équipes et les fidélise. Toutefois, les attitudes étant contagieuses, il revient à chacun de travailler à vaincre sa propre négativité et faire l’effort de devenir et rester positif.

À présent, il s’agit utiliser la négativité comme combustible de l’approche et d’appliquer l’Alchimie de l’Attitude Positive. Nos prestataires désormais recentrés, retrouvés et motivés sont prêts à s’activer afin de concrétiser leur idée de bonheur. Devenus plus présents et confiants, ils désirent s’affirmer en tant qu’acteurs au sein d’un échiquier global. PRIVILEGES GENEVE leur permet de modifier leurs comportements : l’impulsion définitive est offerte par l’apprentissage pratique des 8 techniques de l’attitude positive afin de consolider les nouveaux savoir-être et savoir-faire sur le long terme, en vue de concrétiser leur idée de bonheur et réussite personnelle.

Forts d’une prise de conscience et d’un positionnement avantageux, nos comportements bénéficient alors d’une nouvelle orientation, propice à l’action. Nous abandonnons définitivement la phase passive et nous nous élançons dans un cercle vertueux. L’essence reprend son ascendant sur la possession, la curiosité l’emporte sur la subjectivité, la socialisation efface l’égoïsme. Grâce à une stabilité et à une confiance retrouvées, l’Homme reconnaît sa place dans le monde et rayonne dans son environnement ainsi reconstitué, transmettant sa charge émotionnelle revigorée. Désormais, tout lui est possible car il ne craint rien.

Voici quelques bénéfices des interventions de PRIVILEGES GENEVE :

  • Augmentation de la productivité de l’entreprise dans son ensemble
  • Promotion d’une ambiance propice à la performance et à la fidélisation des équipes
  • Développement de la créativité, de l’innovation et de l’engagement des collaborateurs
  • Réduction du coût financier dû à la négativité au sein des entreprises
  • Reprogrammation du leadership de l’encadrement
  • Croissance du résultat commercial
  • Prévention du burn-out, absentéisme, turn-over

Tout organisme harmonieusement constitué nécessite un fonctionnement interne logiquement structuré. C’est pourquoi nous préconisons une consultation et expertise pour les cadres dirigeants complétée de formations ciblées pour les employés. PRIVILEGES GENEVE prône le développement intérieur d’une pensée et action positives, offrant à tout être une nouvelle orientation, lui permettant de reconnaître sa véritable nature et de vivre pleinement et durablement une vie relationnelle et professionnelle signifiante.

En agissant sur le plus puissant des leviers humains, la pensée, PRIVILEGES GENEVE octroie un positionnement privilégié à ses partenaires, ouvrant la voie au développement de vertus humaines telles que l’intégrité, le respect, et la bienveillance.

 
loading
×