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CONCEPT

Vision

Dans un monde en pleine révolution, les entreprises et les individus sont soumis à un changement de plus en plus intensif et rapide. L’évolution humaine n’appelle plus seulement une croissance des moyens de production mais également une évolution de l’Humain qui les dirige.

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L’importance cruciale des comportements en entreprise

Les responsables d’entreprises savent bien à quel point l’attitude de leurs collaborateurs peut impacter directement l’efficience de leurs institutions. Motivation, implication, cohésion des équipes, capacité d’innovation, bien-être au travail sont devenus des vecteurs de réussite incontournables. En revanche, le prix de la négativité se chiffre en milliards chaque année. Des problématiques telles que le stress au travail, burnouts, démotivation du personnel, absentéisme, turnover, etc., causent des pertes de trésorerie et de la lourdeur administrative grandissante.

La solution est pourtant sous nos yeux, à chaque instant : transformer le négatif en positif ! C’est notre perception négative et subjective qui ruine notre économie, notre santé et nos emplois. Les interactions humaines ont toujours été au centre du commerce. Nous devons réapprendre à les valoriser et l’attitude positive est une opportunité à saisir.

Notre vision propose une nouvelle lecture des événements afin de favoriser la responsabilisation individuelle de tous les acteurs concernés et restituer ainsi à l’Homme son rôle de protagoniste dans un environnement en pleine mutation. Cette prise en main s’opère par une prise de conscience des enjeux aptes à favoriser l’adoption de comportements adaptés.

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Mission

Valoriser le Capital Humain à l’ère 4.0

Ces prochaines décennies, l’arrivée de la digitalisation en entreprise et de la robotisation en industrie vont profondément transformer notre monde du travail. L’Homme va connaître une nouvelle étape fondamentale dans sa longue évolution. Ces bouleversements ne manquent pas de soulever maints questionnements quant à la place réservée à l’Homme dans les futurs processus de production et de gestion des biens et services.

Dès sa création en 2013, Privilèges, le 1er Centre d’Attitude Positive en Suisse, a élaboré plusieurs solutions visant à valoriser le Capital Humain présent dans nos entreprises. Nous proposons les meilleures manières de préparer l’Humain à la nouvelle ère 4.0, en réduisant l’inévitable résistance au changement et en stimulant l’innovation par le biais de comportements responsables. 

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La mission de Privilèges est de changer le monde par la création d’un nouveau marché qui tienne compte des impératifs de notre temps : humanité et écologie. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous nous engageons à promouvoir les actions suivantes :

  • Aider les entreprises et les individus à rejoindre le nouveau marché basé sur le Capital Humain.
  • Se placer au cœur des entreprises en toute neutralité pour offrir la parole aux salariés et une écoute à la direction. Par la rencontre, au-delà de tout jugement, de ces deux éléments indispensables à toute communication, Privilèges permet la reconnaissance et la satisfaction des besoins de chacun.
  • Favoriser le changement et développer les soft skills : acceptation-adaptabilité-évolution.
    Soit : éliminer les obstacles au sens de la communication, à l’intérêt pour l’autre, à l’adaptabilité, à la créativité et à l’innovation par la curiosité.
  • Contagion des attitudes : s’il est vrai que la négativité se consomme facilement, il est d’autant plus nécessaire d’alimenter une attitude positive au sein des entreprises. Cela requiert un effort constant, mais les bénéfices en termes de productivité en interne et d’image à l’extérieur sont évidents.

Identité

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Privilèges est un facilitateur du changement, dont l’identité est constituée des éléments suivants :

  • Neutralité
  • Écoute
  • Vision différente : l’intégration des enjeux de notre temps avec nos réflexes archaïques
  • Non jugement
  • Accompagnement sur la durée
  • Vision à 360° : multidisciplinarité
  • Exemplarité : être les ambassadeurs de l’Attitude Positive auprès de nos clients

Ce qui lie profondément les consultants de Privilèges Genève est le refus de la négativité et le respect des valeurs éthiques. La conscience du coulage d’énergie, de temps et d’argent, des impacts destructeurs de la négativité (santé, emploi, business, société, éducation, environnement, etc.) nous motive à la combattre fermement. 

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