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APPROCHE

Valoriser le Capital Humain

Toute intervention visant à modifier les comportements des personnes présentes dans une entreprise requiert une approche par étapes, en vue d’instaurer un processus vertueux à long terme, adapté aux enjeux de la société etrespectueux des intérêts de chaque individu et département.

Par conséquent, l’approche de Privilèges prévoit trois phases d’accompagnement au changement :

  • Phase 1 : Contextualisation (conférence)
  • Phase 2 : Positionnement (workshops, coaching de groupe ou individuel)
  • Phase 3 : Action (workshops, coaching de groupe ou individuel)

Deux autres phases viennent compléter notre approche :

  • Audit préparatoire avec les responsables du personnel
  • Suivi qualité à la fin du processus d’interventions, pour consolider les acquis
Arte rupestre - Cueva de las Manos - Argentina

Objectifs d’intervention

  • Libérer les tensions par une communication sécurisée au sein de l’entreprise
  • Neutralité exemplaire de nos Consultants
  • Implication des managers de l’entreprise dans l’ensemble du processus
  • Responsabilisation individuelle et collective face aux objectifs
  • Libération d’un système de valeurs et d’une direction positive pour l’entreprise
  • Formation sur les techniques concrètes de l’Attitude Positive au bénéfice des collaborateurs
  • Exposition des besoins/demandes au management pour action : seule l’information sans filtre et vraie amènera des réponses viables
  • Suivi, maintien du cap, soutien aux acteurs : le soutien sur la durée est le garant de résultats car seule la répétition permet le changement

Processus

Clarifier le périmètre de l’action, la cible
Clarifier le cahier des charges et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif
Implication du management
Charte.
Accéder à la vérité du terrain pour permettre l’action juste
Communication sécurisée et anonyme
Espace d’expression offert à chaque individu d’une entreprise
Test de positivité
Test ambiance au travail
Vision à 360°
Livraison rapport neutre
Création empathie auprès de chacun (facilitation formations à suivre)
Canalisation de l’action, plan de bataille en vue de la victoire
Compte tenu des retours d’audits, déclinaison de la marche à suivre et du planning
Implication du management dans stratégie
Attendrir la matière avant de la travailler, ouvrir les esprits, susciter les intérêts
Conférence pour tous afin de contextualiser et positionner Privilèges
Interpellation sur enjeux
Renforcement empathie envers Privilèges
Libération du potentiel, responsabilisation, rendre autonome, création dynamique
Formation structurée avec pour outils le jeu et le mouvement
Interventions ponctuelles one shot
Interventions intervenants satellites
Interventions demies journées avec débriefing après-midi (souplesse, allègement charge pour tous)
Questionnaire de satisfaction
Structure pédagogique à créer
Rapport quantitatif et qualitatif, mini formations ponctuelles, sondages, suivi projet, coaching, maintien communication neutre, écoute/accompagnement
 

 

3 modalités d’intervention :

  • Conférence de sensibilisation
  • Formations en groupe
  • Coaching one-to-one

2 types de contrats :

  • Choix 1 : intervention unique, à la carte (conférence ou atelier), dites « Booster Pack » 
  • Choix 2 : ensemble des prestations « Abonnement » annuel ou « Privilèges Plus »

Portrait of a successful businessman giving a hand

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