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L’apprentissage de l’attitude positive, quelle que soit la prestation choisie (coaching, conférence, formation, etc.) doit se faire graduellement, car il s’agit d’enclencher sur le long terme un nouveau processus vertueux et d’assumer sa propre responsabilisation. L’approche de Privilèges prévoit trois étapes distinctes.

APPROCHE

Contextualisation

Une première étape consiste à prendre conscience du contexte dans lequel évoluent les personnes intéressées, des diverses problématiques et des situations précises en étant la/les cause/s. Il s’agit de connaître les multiples menaces véhiculées par la négativité et, paradoxalement, des avantages liés à l’acceptation de son défi.

Balance concept

Positionnement

Une fois sensibilisés à la problématique engendrée par la négativité, il est possible de bénéficier d’un recentrage personnel et contextuel qui favorise un meilleur positionnement sur l’échiquier socioéconomique. Une attitude positive, affichant un sincère enthousiasme, motive et prépare à passer à l’action.

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Orientation

Forts d’une prise de conscience et d’un positionnement avantageux, les comportements bénéficient alors d’une nouvelle orientation, propice à l’action. Grâce à une stabilité et à une confiance retrouvées, on reconnaît sa place dans le monde et on rayonne dans un environnement ainsi reconstitué, transmettant sa charge émotionnelle revigorée.

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MÉTHODE

Étude de l’existant
  • Entretiens avec les décideurs de l’entreprise (CEO, DRH, responsables du personnel, etc.).
  • Clarification : nos Experts identifient les enjeux et intérêts de tous les acteurs concernés.
  • Bilans de positivité : analyse factuelle du niveau de conscience d’un collaborateur et de sa connaissance de la notion de l’attitude positive afin de proposer par la suite une solution adaptée aux besoins identifiés. Dans un premier temps, le but est de mesurer la potentialité individuelle de positiver (capacité de de remise en question, faculté de se projeter et de construire). Trois phases sont prévues : un Test écrit (20 minutes), un Entretien individuel avec un expert de Privilèges Genève pour identifier les forces à développer, un Rapport écrit pour la direction, proposant des solutions sur-mesure et ciblées.
  • Conférence de « Sensibilisation à l’Attitude Positive » pour sensibiliser les auditeurs aux menaces de la négativité et provoquer une prise de conscience quant à l’importance des comportements et attitudes dans la vie privée et au travail ainsi que sur leur pouvoir de contagion. Cette séance fournit un nouveau filtre de perception permettant de comprendre l’importance de réduire la subjectivité au profit de l’objectivité.

Close-up Of Person Looking At Diamond With Magnifying Loupe

Production sur cas réels
  • Coaching one-to-one ou en petits groupes, généralement pour cadres d’entreprise ou middle management. Objectif : atteindre sa propre excellence et s’affranchir des contraintes de l’égo, devenir un Expert de sa Vie.
  • Formations, ateliers interactifs : durée, supports et thèmes définis en accord avec les décideurs, trois domaines d’intervention : business (ventes), ressources humaines, santé. Vaste choix selon les besoins spécifiques : prévention-gestion de conflits, communication positive, fédérer les équipes, prévention du stress, préserver l’hygiène de vie des collaborateurs, stimuler l’innovation, booster les ventes, etc.
  • Conférences : publiques ou privées (en entreprise, durée et thème planifiés préalablement avec les décideurs).
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Maintenance
  • Prestations longue durée : Contrat Abonnement, une intervention mensuelle pendant un an.
  • Suivi qualitatif : des indicateurs de suivi quantitatif et qualitatif mesurent l’impact de chaque action et le ROI (retour sur investissement) pour les entreprises. Des séances de maintenance à intervalles réguliers peuvent avoir lieu sur demande et des mesures d’ajustement planifiées tout au long du mandat. Les activités proposées peuvent être évaluées et des statistiques immédiatement fournies aux responsables de formation de l’entreprise cliente. De même, l’impact de la formation peut également être évalué à long terme, Privilèges Genève pouvant élaborer sur demande des données concernant le ROI (retour sur investissement).
  • Évaluation de la satisfaction : Privilèges Genève évalue chaque formation, en demandant aux participants de remplir un questionnaire au terme des séances. Les résultats obtenus font l’objet d’une double analyse, quantitative et qualitative. Ces démarches permettent d’alimenter constamment la qualité de l’ensemble des services offerts aux prestataires et de disposer d’un large éventail de mesures accessoires.
  • Monitoring : forte de cette expérience en gestion de processus Qualité, Privilèges Genève propose également l’accompagnement et la mise en place de procédures et d’instruments permettant à une entreprise de se doter à l’interne d’un système de management de la qualité (SMQ). Cela facilitera la création d’un tableau de bord résumant le fonctionnement global de la société et de développer des procédures de gestion/prévention de risques. Autant d’instruments permettant la détection préalable de dysfonctionnements potentiels et la mise en place d’un éventail de solutions prêtes à y répondre.

Genetically modified plants. Plant seedlings growing inside of test tubes

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