warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

CHAMPS D'APPLICATION

ARGENT

Problématique
L’attitude positive est une sérieuse alliée pour leaders, de la start-up à l’entreprise soucieuse de pérenniser son patrimoine. Or, la crise financière et économique de ces dernières années a engendré un flux de négativité dont l’impact sur l’ensemble des activités humaines est indiscutable. Toutes les sphères de la société en sont contaminées : familles, communautés et, surtout, entreprises. Nos interactions sont polluées et nos esprits enfumés. Ce manque de clarté ébranle la confiance en nous et limite nos échanges avec nos semblables. La peur s’installe et restreint tout mouvement, causant une perte de conscience de l’environnement dans lequel nous interagissons. Désorientés, nous nous cloîtrons dans l’atrophie d’une immobilité stérile.

L’antidote
L’Attitude Positive est un antidote efficace qui se concentre sur l’essentiel de la vie, l’amour, la créativité, le bonheur. Positiver nous offre une opportunité exceptionnelle, celle de réussir nos projets et de donner un sens profond à ce que nous réalisons. Il nous faut accepter le défi de la négativité au lieu de le fuir, le combattre avant même de le prévenir et le vaincre afin d’en venir définitivement à bout.

Redécouvrir et valoriser le Capital Humain en promouvant l’Attitude Positive.
Redécouvrir nos talents et cultiver le Bonheur d’être libres et de partager nos expériences.

Se concentrer sur la victoire plutôt que s’éterniser sur la défaite libère l’enthousiasme. Nous voilà plus aptes à mettre en œuvre nos potentialités. Lorsque nous choisissons d’être positifs, la réserve d’énergie est inépuisable car nous ne gaspillons plus notre temps et notre vie, ce qui augmente la récupération et la créativité. Nous transmettons des signaux amicaux qui renforcent et élargissent nos liens. Ainsi, nous construisons des relations durables dans un climat de confiance propice à notre développement et à notre sécurité.

Voici quelques exemples d’audits, formations, ateliers, conférences, etc. proposés par PRIVILEGES GENEVE sur le thème de l’argent :

« Valoriser et pérenniser les investissements humains et financiers »

« Combattre le coût financier et humain
de la négativité »

« Prévenir le burn-out, l’absentéisme,
le turn-over »

« Fournir aux leaders un outil de motivation supplémentaire »

« Offrir une nouvelle perspective aux forces
de vente »

 
image
SANTÉ

Problématique
Chaque année, trois personnes sur cinq meurent des suites des Maladies Non Transmissibles (tabagisme, abus d’alcool et suralimentation). En Suisse, jusqu’à 76 % de personnes perdent leur vie à cause de modes de vies défavorables à la santé. L’OMS reconnaît que le fardeau et la menace que les MNT représentent à l’échelle mondiale constituent l’un des principaux défis pour le développement au XXIe siècle. Les pertes de production se chiffrent en milliards de dollars pour les économies nationales.

L’antidote : l’Attitude Positive
Pourtant, il suffirait d’adopter un style de vie positif pour les endiguer. Sans facteurs à risques, on pourrait éviter 3/4 des cardiopathies, des troubles vasculaires, des cas de diabète, de même que 40 % des cancers. Une sensibilisation active renforce la prévention : les techniques de l’attitude positive favorisent une prise de conscience active et stimulent le recentrage de tout individu motivé à améliorer son style de vie. Voici quelques exemples de formations créés par PRIVILEGES GENEVE :

« L’activité physique pour prévenir l’obésité et le burn-out »

« Style de vie : bien apparaître à soi-même »

« Valoriser ses forces : accepter le défi pour éviter la dépression »

« Maintenir sa santé, prévention active et consciente »

« Savoir lâcher prise »

 
image
EMPLOI

Problématique
Le chômage est un fléau terrible. Première conséquence néfaste de la crise socioéconomique, il est alimenté par la négativité, qui génère de la précarité et de l’indifférence. Dans un tel contexte de peur généralisée, le « chacun pour soi » s’installe, ce qui gèle la croissance et l’innovation.

Il est la source d’une multitude d’épreuves morales et physiques et représente ainsi une réelle menace à l’équilibre des individus, des familles, des entreprises, voire des États à qui il coûte une véritable fortune (sans parler de l’ensemble des troubles sociaux menaçant l’équilibre de la nation). Hélas, malgré le nombre toujours croissant de personnes en difficulté, les solutions proposées par la société sont trop souvent inadaptées et les situations parfois inhumaines.

Lorsque nous sommes à la recherche d’un emploi, nous ressentons une grande solitude.

Dans ces moments-là, nous devons faire preuve de force mentale et surtout montrer beaucoup de courage, afin d’affronter et de surmonter les diverses situations de refus que nous rencontrons. Tout au long de nos démarches, nous vivons dans un océan de négativité et nombreux sont ceux qui se résignent à ne plus se battre.

Les formations ci-dessous ne sont que quelques exemples de l’aide efficace, pertinente et originale que PRIVILEGES GENEVE offre à toute personne à la recherche d’un emploi (ou qui souhaite préserver celui qu’elle a) grâce aux techniques de l’Attitude Positive :

« Améliorer sa compréhension du marché de l’emploi »

« Sécuriser l’emploi par le développement de la confiance en soi »

« Comment l’attitude positive peut-elle m’aider à trouver un emploi »

« Comment valoriser ma candidature par le biais de l’attitude positive »

« Comment faire la différence avec d’autres candidats »

 
image
loading
×